Sortir à Metz

Pour que votre séjour à Metz soit le plus agréable possible, on vous conseille de pratiquer quelques loisirs et activités. Comme la Lorraine est réputée pour son environnement exceptionnel, Metz l’est pour la richesse de son patrimoine et de ses pistes de randonnée pédestre et cyclables. Vous pouvez également allier votre passion du vélo pour arpenter les différentes pistes cyclables dans la ville ou ses environs. De nombreux centres de loisirs proposent également des événements tels que des représentations théâtrales et des expositions. Les passionnés de culture peuvent également faire coïncider leur séjour aux dates importantes à ne pas manquer à Metz.

Les bars à Metz

Envie de prendre un verre avec ses amis, histoire de terminer la journée en beauté ? Pourquoi ne pas découvrir quelques bonnes adresses de bars à Metz pour bien choisir celui en adéquation avec sa personnalité ? Contrairement aux apparences, la quiète ville de Metz peut surprendre plus d’un par les possibilités de choix qu’elle offre, tant sur le nombre que sur les styles d’ambiances. En effet, parmi les bars et pubs où on peut boire un verre à Metz, il est possible d’y trouver des bars à vins, des bars-lounge, des bars à thème style retro, des espaces game pour une touche de modernité…

Les restaurants à Metz

Où aller quand on veut bien manger et profiter d’une soirée agréable ? Que ce soit pour satisfaire ses palais ou pour célébrer un événement important, il est intéressant de connaître les bonnes adresses de restaurants à Metz qui sont d’une aide précieuse pour le choix d’un bel endroit où se régaler. En effet, on a le choix entre les bistrots pour goûter à la bonne vielle cuisine du terroir, les restaurants étoilés pour faire honneur à la gastronomie française. De même, les crêperies et les salons de thé permettent de se détendre en milieux d’après-midis pour ceux qui souhaitent prendre un petit goûter.

-> Sushi Metz

Les loisirs et activités à Metz

L’escapade urbaine qui permet de découvrir le patrimoine culturel de Metz fait partie des activités incontournables, lorsque vous séjournez dans cette ville, classée « ville d’art et d’histoire ». Si vous aimez les balades en ville, il est également possible de passer du bon temps à flâner sur les places les plus réputées de Metz et se ressourcer au milieu des jardins et autres espaces verts de la ville. Par la proximité de La Moselle, les croisières fluviales font également parties des loisirs à ne pas manquer quand on se trouve dans cette ville, surtout si vous aimez allier découverte et détente sur l’eau.

Les randonnées autour de Metz

Avec ses rues piétonnes, ses magnifiques Places et jardins, la ville de Metz est une véritable invitation à la randonnée urbaine. Pendant des heures, vous découvrirez à pied, les sites et monuments historiques qui donnent à la ville son caractère unique. Mais par la proximité de la rivière La Moselle, Metz peut être considérée comme le paradis des randonneurs pédestres. Ils y trouveront différents parcours dont le niveau de difficulté varie de facile à moyenne, ce qui fait que certains circuits peuvent se faire en famille. Il suffit donc de choisir les circuits de randonnées en fonction de vos centres d’intérêt.

Les événements à Metz

La ville de Metz compte de nombreux lieux culturels pour promouvoir l’art et la culture dans son agenda des événements. En effet, tout au long de l’année, des spectacles et des représentations se succèdent les uns aux autres au grand bonheur des passionnés d’art. Les festivals et autres manifestations culturels à ne pas manquer, à l’instar du Marly festival de jazz, font la joie des amateurs de ce genre de musique. Pour mettre à l’honneur le savoir-faire millénaire des potiers de la région, le marché des potiers se tient à la mi-mai à Plappeville. Tandis que tous les deux ans, Chambley voit s’élever dans son ciel des milliers de Ballons et de Montgolfière, lors du Lorraine Mondial Air Ballons.

Que faire à Metz?