Les loisirs et activités à Metz

S’il fait bon vivre à Metz, c’est parce que la ville offre de nombreuses occasions de se divertir et de s’activer, en plus de ses nombreux sites historique à visiter. Ainsi, toutes les passions se retrouvent pour sortir à Metz, que ce soit des activités au grand air, centres de loisirs, sports, et autres divertissements. Voici quelques incontournables loisirs et activités à faire à Metz.

Les croisières fluviales au fil de la Moselle et autres activités nautiques

Se trouvant au confluent de la Seille et de la Moselle, la ville de Metz est une ville d’eau. Du coup, les activités nautiques et celles qui se tiennent en bordure de la Moselle ne sont pas négligeables. Ceux qui aiment se la couler douce peuvent passer des heures à découvrir les communes qui bordent cette rivière symbolique de la ville de Metz et de la plupart de ses agglomérations. Les sportifs opteront pour des activités plus physiques comme faire du jet-ski ou encore du ski nautique sur la Moselle. Certains clubs nautiques comme décathlon Moderne Lorrain vous propose de faire de la voile ou du Canoë-kayak Ainsi, quelle ce soit la période que vous choisirez pour visiter Metz, il vous sera possible de vous amuser. Il suffit seulement de prévoir des tenues adéquates pour pouvoir profiter de vos activités.

Activités sportives et centres de loisirs

Avec ses nombreux centres de loisirs, les visiteurs ne sont pas obligés d’organiser des sorties en pleine campagne pour pouvoir se détendre. En effet, en restant en ville, ils peuvent y passer des bons moments de détente. Il est par exemple possible d’aller en famille au bowling de Metz. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez vous accorder un break en les amenant aux parcs de loisirs pour qu’ils profitent des différentes sortes d’activités ludiques. Ainsi, en plus des jardins et parcs, il est également possible de fréquenter les piscines, surtout pendant les belles saisons. Metz Plage, qui compte déjà plusieurs années d’éditions, vous donnera l’opportunité de goûter à la joie des vacances au bord de la mer, notamment grâce aux plages de sables créées à cette occasion. Cette manifestation qui sert à célébrer l’été, se tient au Plan d’eau de Metz pendant les mois de juillet et août.

Art et culture à l’honneur

Pour se changer des activités nautiques et des loisirs relativement physiques, les visiteurs peuvent également se divertir en allant au cinéma ou au théâtre. De nombreux centres culturels proposent des expositions et des représentations qui permettent de mieux connaître la ville et de se distraire. Ainsi, le Centre Pompidou de Metz et le Musée de la Cour d’Or sont des lieux incontournables pour les passionnés d’art et de culture. Il est également possible de passer des moments formidables à l’opéra-théâtre de Metz : le plus ancien opéra-théâtre en activité en France, vous propose tout au long de l’année une programmation éclectique où opéras, opérettes, pièces de théâtres, ballets et spectacles s’enchaînent les uns après les autres. Entre la visite des lieux et des sites historiques, les différentes activités sportives, les autres loisirs et activités à Metz, les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer et passeront un séjour formidable.

Où sortir à Metz